Plan de requalification des ETST et des dessinateurs

publié le 16 février 2023

Bien loin des promesses et des besoins

Les documents fournis par l’administration de notre pôle ministériel nous présentent l’état de ces dossiers une fois le rabot de Bercy passé…. Et en matière de rabotage, Bercy n’y est pas allé de main morte !
- Face à la demande d’une requalification sur une seule année en 2023, de tous les ETST, Bercy accorde un plan de requalification sur 3 ans.
- Face à la demande d’un plan de requalification de tous les dessinateurs, Bercy n’accorde la requalification que de 145 d’entre eux, en 3 ans également, soit 40% du corps.
Soit globalement 3 ans pour requalifier à peine 286 personnes (141 ETST + 145 dessinateurs) !
[…]
La FSU Ecologie a dénoncé en séance ce plan de requalification bien loin des objectifs initiaux de notre administration, inutilement étalé dans le temps ; un étalement qui induit une mise en concurrence néfaste entre les agentes et les agents.
[…]
La FSU Ecologie demande au ministre d’aller chercher un arbitrage interministériel sur ce dossier, afin de revenir à ses ambitions premières. Et quoi qu’il en soit, elle donne rendez-vous à l’administration au CSA ministériel du 16 mars prochain !