Processus de mobilité (CTM du 6 avril 2020)

publié le 8 avril 2020

Selon le DRH, le cycle de mobilité a été repoussé le plus qu’on pouvait le faire sans le mettre en péril, et pour maintenir une affectation en septembre. Le décaler encore, comme demandé par les organisations syndicales, ne serait pas possible.
Les organisations syndicales ont insisté sur le caractère dégradé de l’exercice, les inégalités qui vont en découler, et le risque fort que la correction de ces difficultés soit reportée entièrement sur le « fil de l’eau ».

Le DRH est d’accord pour renforcer la communication, en la rendant plus opérationnelle. Il a précisé que les informations concernant la mobilité sont accessibles sur le site Internet ministériel. Il n’exclût pas les entretiens par téléphone, même si cette solution est moins satisfaisante.

L’ensemble des organisations syndicales a demandé qu’un nouveau cycle soit ouvert à l’automne pour pallier à toutes les insuffisances du cycle actuel. Le DRH note cette demande.
Quelque soit le statut des agents, il peuvent faire appel à l’organisation syndicale de leur choix pour les soutenir dans leur processus de mobilité. Dans cette période particulièrement difficile, la FSU reste mobilisée à vos côtés.

Deux motions ont été soumises au CTM dont une de la FSU présentée avec FO votée à l’unanimité.