Action du 29 septembre 2022

publié le 22 septembre 2022

Plus que jamais, à l’urgence écologique répond l’urgence sociale ….

le 29 septembre : Engagé-es !

Le ministre de la fonction publique vient d’annoncer sa volonté de ne pas revaloriser le point d’indice au deuxième semestre !
Dans le contexte de tension inflationniste que nous connaissons actuellement, la seule augmentation de 3,5% du point d’indice ne saurait répondre aux nombreuses années de déflation de la rémunération des agent.es publics-ques. Pour préserver les conditions de vie de tou-tes les agent-es publics, il y a urgence à relever l’ensemble des rémunérations de 10% !
Les niches inégalitaires de salaire entre les femmes et les hommes, mais aussi entre fonctionnaires et agent-es contractuel-les, alors que le gouvernement ouvre les vannes du recrutement contractuel dans la fonction publique, restent fortement présentes au sein même des services et établissement de notre pôle ministériel, justifiant un rattrapage salarial !

Lire l’appel à mobilisation de la FSU pour le 29 septembre 2022

Pour nos rémunérations, pour nos retraites, pour un ministère « great again » apte à remplir toutes ses missions,

Engageons nous et exigeons les bonnes réformes !

Toutes et tous en grève et dans la rue le 29 septembre