Coûts du carburant et télétravail : la FSU écrit au SG du ministère

publié le 11 mars 2022

D’une crise Covid à l’autre : conséquence de la guerre en Ukraine, les prix des carburants ont explosé ces derniers jours, pesant lourdement sur les agent-es qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leur véhicule pour se rendre au travail.

Le télétravail est une réponse possible, écologiquement compatible, pour soulager économiquement les agent-es de ces charges financières trop fortes, et contribuer à la réduction des gaz à effets de serre. Vous nous avez exprimé votre attente en ce sens. Et pourtant, certains services et établissements publics peinent à ouvrir totalement la possibilité de recourir au télétravail trois jours par semaine, sans restriction sur les missions télé-travaillables et l’organisation des collectifs.

S’appuyant sur les propos de la ministre B. Pompili, la FSU a donc écrit au secrétaire général pour lui demander d’intervenir fortement auprès des chef-fes de service pour qu’ils-elles ouvrent pleinement cette possibilité prévue par la réglementation et au protocole ministériel sur le télétravail.

Cette mesure fait converger maintien du pouvoir d’achat des agent-es, diminution de la dépendance énergétique de la France et lutte contre le réchauffement climatique. Alors pourquoi hésiter !!!

Courrier FSU au SG sur l’application du télétravail (format pdf - 274.4 ko - 11/03/2022)